Aller au contenu

La consultation

Une séance dure en moyenne 30 minutes. 

  • Écoute active 

Le patient commence dans un premier temps à expliquer les raisons de sa venue, le contexte d’apparition de sa pathologie, ses expériences passées, etc. Via cette écoute active et connaissant les différents mécanismes pouvant être à l’origine des troubles du patient, l’étiopathe capte, filtre et trie les informations données par le patient afin de remonter à la cause de sa pathologie. 

  • Thérapie manuelle 

Dans un deuxième temps, pour identifier plus précisément l’origine de la pathologie du patient, l’étiopathe effectue un ensemble de tests cliniques, tests à la douleur, tests fonctionnels. Lorsque l’hypothèse de départ est confirmée, alors l’étiopathe agit sur le patient par des thérapies manuelles nécessaires et suffisantes à la suppression de la cause responsable des symptômes du patient.

  •   Travail sur les facteurs favorisants 

Le but est de vous donner toutes les clés en main pour que cette pathologie soit traitée le mieux possible. C’est pourquoi un temps de la consultation est consacré à la mise en avant d’un ou plusieurs facteurs favorisants (activités physiques, sommeil, alimentation, gestion du stress…) sur lesquels vous pourriez avoir envie de travailler.

L’approche scientifique et globale de l’étiopathie permet de vous guider vers des solutions à vos pathologies. Oui, des solutions existent, même si vous avez mal depuis longtemps ! 

Combien de séance ?

À la suite de la première séance, la mise en place d’un suivi est généralement nécessaire afin de s’assurer de la réduction totale du phénomène causal. Sa réduction totale a lieu lorsque les symptômes qui lui sont dépendant disparaissent. Un suivi rigoureux permet une résolution durable des symptômes et minimise les risques de récidive.

Le nombre de séances est dépendant de plusieurs facteurs : la pathologie présentée, l’ancienneté du problème, l’état des structures, les antécédents, les capacités de récupération, l’activité du patient, …

Facebook
Instagram
Prendre rendez-vous