Aller au contenu

Dites stop au mal de dos avec l’étiopathie

Le mal de dos est le mal le plus répandu dans notre société. Depuis le confinement, je vois de plus en plus de personnes se plaignant de douleurs de dos. Le télétravail est en grande partie responsable, ceci est dû par exemple au fait d’avoir une chaise moins ergonomique qu’au bureau ou encore de rester plus longtemps assis au cours de notre journée.

Lorsque l’on a une douleur de dos qui dure depuis plusieurs jours, la douleur peut soit ne jamais partir (devenir chronique), soit repartir mais risque de revenir de manière plus intense la fois d’après. N’attendez pas d’être complétement bloqués pour venir consulter, une douleur est un avertissement de votre corps alors écoutez-le !

Qu’est ce qui fait mal ?

Les muscles créent la plupart du temps ces douleurs. Les contractures musculaires sont très fréquentes dans les douleurs de dos.

Par exemple : le lumbago est dû à la contractures très forte du muscle carré des lombes, ce qui nous empêche de bouger normalement.

Pourquoi retrouve-t-on une contracture musculaire ?

Les muscles sont innervés par des nerfs. Ces derniers commandent le muscle pour lui dire de se contracter. Les nerfs sortent de la colonnes vertébrale, entre les vertèbres.

La contracture musculaire correspond à une contraction continue du muscle, cette contraction prolongée entraine alors une douleur.

Si un blocage entre deux vertèbres s’installe cela entraine une perturbation du message nerveux, c’est ainsi que le muscle reçoit un influx nerveux en continue, il ne se décontracte donc pas.

Mes confrères expliquent très bien cela dans une vidéo courte et ludique, je vous invite à y jeter un œil 🧐 : cliquer ici

Comment l’étiopathie peut-elle vous aider ?

Mon traitement va consister à supprimer la cause mécanique responsable de cette contracture musculaire, en appliquant la technique manuelle la plus adaptée.

Pour une douleur au niveau de la nuque (ex : torticolis) je vais travailler sur la colonne cervicale, pour  une souffrance entre les omoplates en manipulant les vertèbres dorsales ou encore pour une douleur en bas du dos (ex : lumbago) en agissant sur les lombaires ou le bassin.

Un traitement adapté et pratiqué par votre étiopathe permettra en quelques séances de supprimer le mal de dos s’il est chronique mais aussi d’éviter sa récidive.

 

Pour toute question ou demande de RDV appelez le 0786433685

À bientôt et prenez soin de vous

Clémence Albert

1 commentaire pour “Dites stop au mal de dos avec l’étiopathie”

  1. Retour de ping : Le mal de dos - Léa Guillaume - ETIOPATHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram
Prendre rendez-vous