Fini les règles douloureuses avec l’étiopathie !

Les douleurs de règles également appelées dysménorrhées sont caractérisées par des douleurs à type de crampe. Elles se situent dans la partie inférieure de l’abdomen et peuvent également être ressenties dans les hanches, la partie inférieure du dos ou les cuisses.

Selon les femmes, ces douleurs précèdent ou apparaissent pendant les premières 24h des menstruations.

Ces douleurs peuvent être accompagnées de troubles digestifs (diarrhée, constipation, nausée, vomissement), mais aussi de maux de tête, de sauts d’humeur, de vertiges ou d’un malaise général.

Les douleurs de règles indiquent un mauvais fonctionnement du système gynécologique. Elles peuvent accompagner les premiers cycles de la jeune adolescente ou parfois apparaitre après plusieurs mois voire plusieurs années.

Il est important de noter que les douleurs de règles est une pathologie et non un état normal. Les règles sont physiologiques et ne doivent pas être synonyme de souffrance féminine.

Selon les cas, le travail de l’étiopathe consistera à normaliser la circulation du petit bassin et/ou à rendre l’utérus plus mobile de façon à faire disparaitre les douleurs de règles ainsi que les autres signes (migraines, douleurs au niveau des seins, ballonnements, jambes lourdes, règles hémorragiques, douleur lombaire, vomissement, fatigue etc).

Votre praticien va également vous conseiller des exercices pour permettre d’accélérer son traitement.

Le traitement s’étend sur environ 3 cycles pour voir tous ces maux disparaître et avoir enfin des cycles menstruels sans douleurs!

A noter que l’étiopathie peut vous apporter des solutions pour d’autres troubles gynécologiques comme les bouffées de chaleur, les cycles irréguliers, les douleurs au rapport, l’infertilité ou encore les descentes d’organes.

N’hésitez pas à faire un tour sur mon site, quelques un de ces sujets ont déjà été traités dans d’autres articles.

http://www.etiopathe-dk.fr/

Pour toute question ou demande de RDV appelez le 0786433685

À bientôt et prenez soin de vous

Clémence Albert

Lire d'autres articles

Tendinites et étiopathie

Une tendinite est une inflammation d’un tendon, tissu reliant le muscle à l’os. Lors d’une tendinite, on retrouve une douleur au mouvement, à l’étirement ou

Lire plus

Hémorroïdes et étiopathie

Les hémorroïdes sont des dilatations anormales des veines de l’anus et du rectum. Il en existe deux formes : Internes, situées au-dessus du sphincter anal, elle

Lire plus