La formation

La formation d’étiopathie se déroule durant six années dans une des quatre Facultés d’Étiopathie : Paris, Rennes, Lyon, Toulouse.

Les étiopathes apprennent les aspects fondamentaux du fonctionnement et du dysfonctionnement du corps humain. Pour cela, le cursus aborde de nombreuses disciplines théoriques telles que l’angiologie, la terminologie, l’immunologie ou encore la bactériologie et plus particulièrement l’anatomie, la physiologie et la clinique.

Mais aussi des connaissances propres au raisonnement étiopathique telles que la systémique et la cybernétique qui leur sont également enseignées. Parallèlement, les étiopathes perfectionnent leurs techniques pendant ces six ans. Au cours de leur dernière année de formation les étudiants effectuent des gardes à la clinique étiopathique. Le diplôme s’obtient après validation du mémoire de fin d’études.

Une formation complète, enrichie par des cours donnés par des médecins urgentistes, radiologues, des chercheurs et des professionnels en cours d’exercice, ainsi que des stages et des cours de dissections humaines à la faculté de médecine de Paris Descartes.

Plus d’informations sur : www.etiopathie.com