Aller au contenu

L’étiopathie pour en finir avec vos torticolis

Le torticolis correspond à une douleur plus ou moins importante au niveau du cou. Elle est provoquée par la contraction involontaire d’un ou plusieurs muscles du cou. Cette contracture  provoque une diminution de mobilité (tourner la tête d’un côté, pencher la tête en avant ou en arrière). La douleur peut s’étendre à l’épaule ou au dos en fonction du muscle contracté

Mécanisme de la contracture musculaire

La contracture musculaire correspond à une contraction continue du muscle, cette contraction prolongée entraine alors une douleur.

Le muscle est innervé par un nerf, ce dernier émerge entre les vertèbres. Si un blocage entre deux vertèbres s’installe cela entraine une perturbation du message nerveux, c’est ainsi que le muscle reçoit un influx nerveux en continue, il ne se décontracte donc pas.

Mes confrères expliquent très bien cela dans une vidéo courte et ludique, je vous invite à y jeter un œil 🧐 : cliquer ici

Comment agir sur cette contracture

Comme nous l’avons vu, la cause de la contracture musculaire est le blocage vertébral. Les muscles du cou étant innervés par des nerfs émergeant des cervicales, dans le cas d’un torticolis on retrouvera un blocage cervicale.

 

Mon traitement va consister à supprimer la cause mécanique responsable de cette contracture musculaire, via des manipulations douces et précises au niveau des cervicales, vous retrouverez ainsi toute votre mobilité.

La suppression de ce blocage vertébrale permettra d’éviter la récidives de ces torticolis si vous êtes sujet à en faire régulièrement.

 

Pour toute question ou demande de RDV appelez le 0786433685

À bientôt et prenez soin de vous

Clémence Albert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram
Prendre rendez-vous