Aller au contenu

Lombalgie : comment l’étiopathe soulage vos douleurs lombaires ?

La lombalgie est une douleur très fréquente de nos jours. En effet, 4 personnes sur 5 souffriront de lombalgie au cours de leur vie.

Vous retrouverez dans cet article ce qu’est une lombalgie, pourquoi on en souffre et que fait un étiopathe pour la soulager.

Qu’est-ce qu’une lombalgie ?

La lombalgie, aussi synonyme de mal de dos, est une douleur située comme son nom l’indique au niveau de la région lombaire « lombes ».

Cette douleur peut se manifester sous plusieurs formes et à différents endroits : en barre, point douloureux en bas du dos, sur le côté droit/ gauche, diffuse, irradiant vers la fesse / la cuisse / la jambe.

Elle peut également se manifester à différents moments de la journée : commencer dès le réveil, apparaître au cours de la journée, lors de certains mouvements spécifiques, en position allongée, en marchant, …

En fait, il y a beaucoup de lombalgies différentes, comme vous pouvez le constater.

Pourquoi souffre-t-on de lombalgie ?

Une lombalgie peut être aiguë ou chronique pour plusieurs raisons.

La plupart du temps, un blocage lombaire suffit à lui seul à entrainer cette douleur lombaire.

Ces blocages peuvent faire suite à de petits traumatismes (mauvais gestes, mauvaises positions prolongées…) ou des plus importants (port de charge lourde, geste brusque, accident, chute, …).

Ces « traumatismes » ont des répercussions sur les articulations lombaires, qui se bloquent. Elles ne bougent et ne fonctionnent plus correctement. Ce qui entraine une inflammation locale et d’autres répercussions (douleur, raideur, contracture musculaire, …)

Que faire en cas de lombalgie ?

En cas de lombalgie, il sera recommandé de consulter un spécialiste du dos, comme un étiopathe.

L’étiopathe saura si votre douleur est due à ce fameux blocage articulaire. Il vous posera des questions et établira votre diagnostic.

Si ce n’est pas le cas, il vous enverra consulter un autre spécialiste.

Si vous avez déjà consulté plusieurs spécialistes, fait plusieurs examens médicaux (radio, scanner, IRM…) et que ça n’a toujours rien donné… C’est le moment d’aller consulter un étiopathe !

Que fait un étiopathe pour soulager la lombalgie ?

Le but de l’étiopathe sera de poser un certain nombre de questions au patient afin de diagnostiquer avec précision l’origine des douleurs.

Il va ensuite avec ses mains via des techniques manuelles débloquer la zone concernée.

Ainsi votre dos gagnera en mobilité et en souplesse. Les douleurs que vous avez disparaîtront progressivement au cours des séances.

Cela peut prendre plus ou moins de temps selon votre problème. Mais votre étiopathe saura vous guider, vous expliquer et vous rassurer sur la marche à suivre, pour vous débarrasser enfin de vos douleurs lombaires !

 

Et si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi et je serai ravie de répondre à vos questions.

 

À très vite et prenez soin de vous !

Votre étiopathe, Clémence Albert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram
Prendre rendez-vous