Aller au contenu

Migraine et étiopathie

Qu’est-ce qu’une migraine ?

La migraine se manifeste par des crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours. Elle se distingue des céphalées (maux de tête), notamment par la durée et l’intensité des crises.

La céphalée appelée également « maux de tête » désigne tous types de douleurs situées au niveau de la boîte crânienne . On les différencie selon la cause, la localisation, l’intensité de la douleur, la survenue, le type de douleur etc … On pourra retrouver différents types de céphalées comme les céphalées vasculaires, les céphalées neurologiques, les céphalées secondaires à une autre affection.

Quels sont les symptômes de la migraine ?

La fréquence des crises dure entre 4 et 72 heures (plusieurs fois par mois, voir par semaine), elles sont aggravées par l’effort physique, le bruit, les odeurs et la lumière, et s’accompagnent de nausées et de vomissements.

La crise peut être précédée de signes annonciateurs, trouble de l’humeur, irritabilité, nausées, vomissements. Dans 20% des cas les migraines sont accompagnées d’auras sensitives (fourmillements au niveau du bras ou de la langue), visuelles (point et éclat lumineux, tache aveugle, etc)  ou aphasiques (trouble du langage)

La crise migraineuse atteint son maximum en 2 à 4h :

  • Douleur aigüe qui commence généralement d’un côté
  • Sensation pulsatile et d’élancement localisée
  • Nausées ou vomissements
  • Des troubles de la vision
  • Des sueurs froides

Quel traitement pour la migraine ?

Le traitement étiopathique va traiter la cause de la migraine et soulager durablement en quelques séances !

L’éviction des pathologies urgentes est primordiale dans un premier temps.

Si ce n’est pas le cas, l’étiopathe va déterminer la cause réelle de la migraine en s’appuyant sur les données anatomiques et physiologiques.

En fonction de chaque patient, l’Etiopathie permet soit de supprimer totalement la migraine soit d’atténuer la fréquence et la sévérité des crises . Pour se faire, l’étiopathe travaille via des manipulations manuelles au niveau du ventre, des premières cervicales, etc.

À très vite et prenez soin de vous !

Votre étiopathe, Clémence Albert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram
Prendre rendez-vous