L’étiopathie accompagne les femmes à chaque étape de leur vie notamment pendant la grossesse.
Pendant la grossesse
Le corps de la femme se transforme : changement morphologique, régulation hormonale…
Les femmes peuvent ainsi souffrir de douleurs articulaires, de névralgies, difficultés à la digestion, …
Là où les médicaments chimiques sont proscrits lors de la grossesse, l’étiopathie apporte un réel soulagement aux patientes sans douleur et sans danger pour la mère et son bébé grâce à des manipulations adaptées.
L’étiopathie pourra ainsi soulager le quotidien des futurs mamans, en agissant sur les nausées et vomissements, sur les troubles urinaires, sur les troubles circulatoires, sur les hémorroïdes, sur les douleurs de dos et de bassin, …
Préparation à l’accouchement
En plus d’aider la femme enceinte à vivre sa grossesse sereinement, je peux vous préparer à l’accouchement en s’assurant de la mobilité des articulations du bassin, permettant ainsi de faciliter le passage du nouveau-né.
Je peux aussi vous aider à déclencher l’accouchement au-delà du terme, en stimulant les organes qui y participent, via des manipulations très douces. Ce qui permet d’éviter le déclenchement de manière chimique qui entraîne un accouchement plus compliqué.
Après l’accouchement
L’étiopathie va vous permettre de retrouver la forme après votre accouchement.
La grossesse et l’accouchement entrainent de nombreux changements physiologiques, les techniques étiopathiques s’adaptent à ces derniers et vont permettre de soulager les maux de dos, de ventre, les difficultés à l’allaitement ou encore les douleurs au rapport…
N’hésitez pas aller voir comment l’étiopathie peut aider votre nourrisson dans les articles précédents (http://www.etiopathe-dk.fr/un-nourrisson-peut-il-consulter-un-etiopathe/ ou http://www.etiopathe-dk.fr/letiopathie-soulage-les-coliques-du-nourrisson/ )
Pour toute question ou demande de RDV appelez le 0786433685
À bientôt et prenez soin de vous
Clémence Albert